04.11.2020

Bienvenue Didier !

Les équipes de Geomines sont fières d’annoncer l’arrivée de Didier Dutheil au poste d’opérateur en dépollution pyrotechnique.

Après une carrière de 18 ans en tant que démineur au sein de différents régiments du génie de l’armée de terre pour lesquels il est intervenu en ex-Yougoslavie, en Côte d’Ivoire ou encore en Afghanistan, il a travaillé en tant que responsable de chantier pour des entreprises privées de dépollution pyrotechnique pendant 10 ans.

Il rejoint Geomines pour renforcer nos chantiers terrestres en France et à l’international.

Nous lui souhaitons bon courage pour cette nouvelle aventure ! 

09.10.2020

Geomines soutient les Jeux Olympiques 2024

Nous sommes fiers d’annoncer avoir été retenus par la SOLIDEO pour la sécurisation pyrotechnique du projet d’aménagement des ouvrages Olympiques et Paralympiques, situés sur les communes de Saint-Denis et de Saint-Ouen-sur-Seine (93).

Nous aiderons au quotidien les entreprises en charge de la construction des ouvrages pour limiter les risques pyrotechniques terrestre et subaquatique des Jeux2024 ! 💪

15.09.2020

Notre activité subaquatique en images

La pollution pyrotechnique des plages et fonds marins est un problème toujours d’actualité en France et bien souvent à l’étranger. Les conflits successifs qui ont eu lieu sur le territoire national ont parfois laissé nos ports, lacs et plages jonchés d’engins explosifs. La période estivale est propice aux découvertes fortuites le long des plages et cette menace représente alors un danger pour de nombreux touristes et communes.

L’activité de dépollution pyrotechnique subaquatique faisant partie intégrante de l’ADN de Geomines, nous avons demandé à Frédéric Bassemayousse d’immortaliser nos missions de diagnostic et d’identification de cibles avec son œil de photographe passionné par la mer et par ce métier peu commun.

Photographe et plongeur professionnel français, Frédéric a capturé sous son objectif la naissance d’un cachalot, les corailleurs en Corse, des chantiers de fouilles archéologiques ou encore les nouvelles technologiques subaquatiques de la Marine Nationale. Plusieurs fois primé, notamment au festival mondial de l’image sous-marine d’Antibes, il se consacre à travers ses activités, à la protection de l’environnement aux côtés d’associations et d’ONG ainsi qu’aux recherches et travaux sur les épaves sous-marines.

Il a pu nous suivre le temps d’une journée sur notre bateau l’OVNI et photographier nos scaphandriers utilisant l’aspirateur à sédiment, la sonde ou la Galeazzi pour la mise au jour de cibles dans les profondeurs, ainsi que le poste de plongée qui permet de suivre l’évolution du scaphandrier depuis la surface ou encore trois de nos plongeurs scaphandriers Gérard, Bruno et Christophe.

Découvrez en images notre activité de diagnostic et dépollution pyrotechnique subaquatique en cliquant ici.

Retrouvez les photos de Frederic Bassemayousse sur son site internet et lors de la sortie de son prochain livre sur la Mer Rouge