04.06.2021

Nouvelles recrues

Ces derniers mois, les équipes de Geomines ont eu la chance d’accueillir trois nouvelles personnes qui viennent renforcer leurs opérations au siège et sur le terrain ! Cécile Terrier au poste de responsable administrative et financière ainsi que deux nouveaux opérateurs en dépollution pyrotechnique Antoine Beltran et Pascal Blasutto.

Après un master à l’école de commerce de Montpellier et un MBA en Finance aux Etats-Unis, Cécile a travaillé 10 ans en tant que directrice financière à Paris chez Sixense (filiale de Vinci Construction). Elle rejoint Geomines afin de renforcer les équipes du siège.

Antoine a passé 16 ans au sein de l’armée de terre, aux 1er RCP de Pau et Souge et 17me RGP de Montauban. Il a réalisé de nombreuses opérations extérieures au Cambodge, en Mozambique, au Kurdistan, en Nouvelle Calédonie ou encore Guyane pour réaliser de opérations de déminage. Il a ensuite travaillé pour diverses sociétés de dépollution pyrotechnique avant de rejoindre Geomines.

Pascal, ancien sapeur du génie au 17ème RGP, 1er RPIMA et 6ème RG, a travaillé pendant une vingtaine d’années à l’étranger pour des ONG (FSD, MAG, HI) et des sociétés commerciales du déminage (TDI, G4S, MineTech) en Afrique et au Moyen-Orient. Il nous rejoint afin de renforcer notre activité terrestre en France et à l’international.

Bienvenue à tous les trois !

26.05.2021

[Geomines dans la presse]

Le 7 mars dernier, une explosion d’un stock de munitions militaires a dévasté une partie de la capitale économique de Guinée, Bata, occasionnant la mort d’une centaine de personnes.

Le président avait alors immédiatement lancé un appel à l’aide à destination de la communauté internationale ; les états voisins, l’Union Européenne et les Nations Unies ont apportés leurs soutiens humains et matériels.

Fort de sa mission d’atténuation de la menace explosive, Geomines s’est également mobilisé et a proposé ses services dans le but de sécuriser les environs de Bata, ainsi que EOD-EX, un autre acteur français de la dépollution pyrotechnique.

21.05.2021

Geomines s’engage pour la réserve opérationnelle

Le Secrétariat général de la Garde nationale (SGGN) et Geomines annoncent la signature conjointe d’une convention de soutien à la réserve militaire ce mardi 18 mai 2021.

Sous l’impulsion de Nathalie Felines et Eleonore Forget, Geomines reconnaît ainsi la contribution sociétale de ses collaborateurs « deux fois citoyens », qui ont choisi de s’engager pleinement dans leur entreprise comme au sein de la Garde nationale.

Convaincu de toute la valeur qu’apportent les réservistes au sein de ses équipes, Geomines récompense ce double engagement dans l’entreprise et les aide dans leur mission :

Les salariés peuvent consacrer à leur mission d’intérêt général jusqu’à 10 jours par an sur leur temps de travail, et l’entreprise prendra en charge l’éventuelle différence entre la solde et le salaire

 

Un grand merci au général de division aérienne, Véronique Batut et à Christian Tafani d’avoir contribué à la signature cette convention.