Notre histoire

Créée en 2002, la société Geomines intervient en France et à l’international et propose ses services de l’étude historique à la dépollution pyrotechnique de terrains et la destruction de munitions. Elle compte aujourd’hui plus de 20 opérateurs dont plus d’une dizaine d’anciens plongeurs démineurs de la Marine Nationale ou de démineurs de l’Armée de Terre qualifiés.

Forte de ses process performants certifiés ISO 9001, Geomines sait répondre avec réactivité aux exigences de ses clients et des contraintes de leurs chantiers, dans le respect du cadre réglementaire.
Grâce au développement d’outils spécifiques offrant aux équipes une parfaite autonomie et un savoir-faire sans cesse renouvelé par la formation continue, les équipes de Geomines proposent un large panel de prestations adaptées, basées sur une veille technologique permanente.

Geomines compte également sur un réseau d’experts en France et à l’étranger pouvant être mobilisés rapidement et disposant des qualifications et de l’expérience nécessaires.

Les dates clés

Création de Geomines
Chantier de déminage à Taïwain
Chantier de diagnostic et dépollution pyrotechnique de 2000 hectares à Canjuers
Chantier de dépollution subaquatique à Cherbourg
Chantier de diagnostic et dépollution pyrotechnique à Angoulême
Chantier de diagnostic et dépollution pyrotechnique à Nîmes, au Camp des Garrigues
Adhésion à l’UXO - Union professionnelle des entreprises de dépollution pyrotechnique
Adhésion au SNETI – Syndicat national des entrepreneurs de travaux immergés
Certification hyperbare (CAH) classe II ou III mention A
réglementation obligatoire du décret n°2011-45 en France au 1er janvier 2020 pour les travaux hyperbares
2002
2010
2013
2014
2015
2016
2019

Des clients du secteur privé et public

Les prestations proposées par Geomines s’adressent à des institutions publiques telles que les services d’infrastructures du ministère des Armées (ESID / USID / PMO) et les collectivités territoriales.

Dans le secteur privé, les entreprises de travaux, les groupes en charge de l’installation d’infrastructures pour l’énergie et les sociétés exerçant dans les domaines du transport et des activités portuaires (maritime et fluviales) sont des clients privilégiés de Geomines.

Une couverture internationale

Les équipes de Geomines sont en mesure d’intervenir partout dans le monde, y compris dans les zones à risques.

Nous conduisons de nombreuses activités de formation en lien avec les administrations françaises, essentiellement à l’international. Les équipes de Geomines interviennent régulièrement à l’étranger pour y assurer des formations, du démantèlement et de la destruction de stocks de munitions.

⇓  Cliquez sur le globe terrestre pour découvrir nos chantiers dans le monde entier   ⇓

Ils nous ont fait confiance