Retour aux actualités -

Jean-Louis est « le couteau suisse » de Geomines : de l’ingénierie à la soudure de bancs de démantèlement, en passant par l’habillement et l’entretien des véhicules, il répond à tous les besoins de soutien technique de nos opérateurs sur les chantiers !

Avec son adjoint Styve, ils forment notre « base arrière » : ils assurent à la fois la fourniture et l’entretien des équipements de tous types dont nos opérateurs ont besoin sur place, mais aussi l’assistance technique. Et pour exercer ces fonctions essentielles et réaliser les commandes de matériel conforme, il est nécessaire d’avoir une connaissance fine de la réglementation, car celle-ci change chaque année !

Mais les nombreux atouts de Jean-Louis ne s’arrêtent pas là : pour chacun de nos chantiers, il conçoit sur-mesure les pièces nécessaires au déminage et à la destruction des munitions, tout en s’assurant de la sécurité de nos opérateurs. C’est notamment grâce à lui que nous pouvons proposer à nos clients tout notre savoir-faire et leur apporter des solutions personnalisées.

Si Jean-Louis est aussi polyvalent, c’est bien grâce à ses multiples expériences de terrain : après une reconversion professionnelle, il a exercé pendant 23 ans dans les chantiers navals à La Ciotat, la Seyne-sur-Mer et Dunkerque. Il a ensuite exercé des métiers variés dans la location, l’entretien et le déploiement de matériels agricoles et évènementiels, avant de rejoindre nos équipes en 2013.

Depuis cette date, Jean-Louis est comme un poisson dans l’eau : si sa grande autonomie lui permet de prendre constamment l’initiative, il apprécie surtout le fait que les journées passées à l’atelier ne se ressemblent pas, tellement les missions qui lui sont confiées sont variées !