Déminage terrestre et mines antipersonnel

La mission d’une entreprise de déminage dans le cadre d’un déminage terrestre et d’enlèvement des mines antipersonnel consiste à déceler et à éliminer non seulement des mines terrestres, mais également les armes à sous-munitions et les bombes non explosées.

En effet, après des conflits, nombreuses sont les communautés qui se trouvent dépossédées de leur terre à cause de la présence des mines. Dans la majorité des cas, elles ne découvrent ces armes mortelles qu’après qu’un accident s’y est produit. En plus de perdre un proche ou un voisin, une telle situation tragique leur empêche également l’accès à leur propriété. Pour les collectivités, l’existence d’une zone minée dans la circonscription administrative peut nuire à la sécurité de leurs citoyens. De plus, le site, qui devrait accueillir des infrastructures, reste inexploité pendant plusieurs années.

Heureusement, confier le déminage à un professionnel qualifié est possible. Pour Geomines, de nombreux États et sociétés, en France et à l’international, ont déjà fait appel à l’entreprise pour des opérations de destruction d’engins explosifs. Pour cela, l’entreprise applique des méthodes et des outils efficaces, adéquats et conformes aux normes, à l’instar des machines, des démineurs manuels et des chiens détecteurs de mines.

Déminage sous-marin

Le déminage sous-marin fait partie des prestations proposées par Geomines. Pour cela, nous disposons d’équipes compétentes ayant au moins 20 ans d’expérience. Nous octroyons des formations continues au sein de notre société et de la Marine nationale.

Au même titre que la terre, la mer n’est pas aussi à l’abri des opérations de pose de mines, de déversement de munitions et des campagnes de bombardement aériennes ou navales en temps de guerre. Au même titre que les mines terrestres, les mines sous-marines présentent aussi des risques. Elles pourraient, par exemple, empêcher la réalisation des travaux d’extension des quais et des ports, l’installation des câbles sous-marins, la pose de pipelines, ou encore la mise en œuvre d’éoliennes en mer.

Après qu’une entreprise de déminage comme Geomines intervient, vous pouvez utiliser le site sous-marin déminé conformément à votre projet. Notre intervention concerne la destruction des engins explosifs immergés non seulement dans les eaux territoriales, mais aussi dans les eaux intérieures. Ces dernières peuvent être les rivières, les lacs, les étangs, les ports, les canaux, etc. Vous pouvez nous confier divers types de missions, comme les études d’impact en mer suite à l’utilisation des engins explosifs ou des équipements risquant de perturber le milieu sous-marin, la destruction en mer des explosifs conformément aux exigences réglementaires locales, la pose des rideaux à bulles, l’inspection de coque, etc.

Intervention déminage à l'international avec Geomines

Geomines est une société française qui se spécialise dans la destruction des mines et dans l’évaluation des dépôts d’armes et de munitions, l’évaluation des effets des explosions, la dépollution pyrotechnique terrestre et subaquatique et la sécurisation de sondages. Nous contacter pour toute opération de déminage, c’est profiter de l’expertise et du savoir-faire d’une entreprise présente dans le domaine depuis plus de 20 ans. Notre expérience sur le plan national et international nous permet d’intervenir non seulement dans l’Hexagone, mais également à l’international. Traiter avec entreprise de déminage certifiée ISO9001 et BCS Hyperbare est un gage de qualité, de sécurité et aussi de conformité légale.

Pour tous travaux de déminage terrestre ou subaquatique en France ou à l’international, n’hésitez pas à faire confiance à Geomines. Nos prestations sont conçues non seulement pour les autorités locales et les collectivités, mais aussi pour les entreprises et les particuliers. Contactez votre entreprise de déminage pour plus d’informations sur nos prestations.

Contactez-nous

N’hésitez pas à nous joindre pour toute question ou problématique.