Les équipes de Geomines ont été retenues dans le cadre de la construction du futur complexe aquatique des JO de Paris 2024.
Le site de « La Plaine Saulnier », qui sera situé à Saint-Denis (93) à proximité immédiate du Stade de France, aura notamment vocation à accueillir les compétitions de natation, de plongeon et de natation synchronisée. Le complexe aquatique, unique en son genre, disposera d’une capacité d’accueil de 15 000 places. Son usage ne se limitera pas aux seuls Jeux olympiques et paralympiques, puisque les infrastructures participent à l’héritage des Jeux et les habitants pourront en bénéficier, une fois les épreuves terminées.
Les travaux seront réalisés au cours du second semestre 2019 et concerneront 12 hectares de terrain. Les équipes de démineurs de Geomines y effectueront trois séries de prestations : la réalisation d’une étude historique du site, puis, à partir de ces conclusions, d’un audit pyrotechnique, avant d’assurer la sécurisation de sondages géotechniques.
Les démineurs de Geomines sont fiers de contribuer au bon déroulement de ce chantier qui participera au rayonnement de la France, en accueillant des athlètes et un public venus du monde entier, tout en permettant une transmission de l’héritage des Jeux aux habitants du département.